Gaz

La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur des fumées

Comme une chaudière classique, une chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. Au lieu d’en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu’à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de chaleur.
Fonctionnement chaudière gaz à condensation
Une solution pratique pour le chauffage et la production d’eau chaude

La chaudière gaz à condensation s’installe aussi facilement qu’une chaudière au gaz classique. Il faut simplement prévoir un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation. La chaudière gaz à condensation assure le chauffage et également la production d’eau chaude pour la cuisine et la salle de bain, si nécessaire.
Installation chaudière gaz à condensation
Estimer vos économies de chauffage

Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans votre maison. Nous prenons en compte le type de chauffage actuel et le circuit de chauffage et le volume à chauffer pour vous proposer des estimations chiffrées précises.
Simulation gratuite changement de chaudière
Réduisez vos factures de chauffage

Grâce à la chaleur récupérée dans les fumées, la chaudière gaz à condensation est très performante. Cela signifie qu’elle consomme moins de gaz qu’une chaudière classique et qu’elle permet de réduire les factures.
Prix chaudière gaz à condensation
Un mode de chauffage économe en énergie

Grâce à son système de récupération de chaleur dans les fumées, la chaudière gaz à condensation consomme moins d’énergie qu’une chaudière classique. Il s’agit donc d’un équipement économe en énergie, mais qui continue à utiliser une énergie fossile, donc à produire des gaz à effet de serre.
Impact écologique chaudière gaz à condensation